Réserve de Calviac

La réserve zoologique de Calviac

Sommaire du Guide

Parcs à thème

Réserve zoologique Calviac

©Kelveden

Véritable conservatoire des espèces menacées, la Réserve zoologique de Calviac invite à découvrir de nombreuses espèces du monde entier en voie d’extinction. Implanté à seulement 10 kilomètres de Sarlat, un parcours boisé de 1,5 kilomètre présente 200 animaux et 30 espèces souvent méconnues.

 

Organisation à but non lucratif, la réserve se veut un lieu de conservation de la biodiversité et d’élevage d’espèces menacées à l’état sauvage. Originaire de 4 zones géographiques (Europe, Madagascar, Amérique du Sud, Océanie), chaque espèce évolue sous le regard des visiteurs au sein de reconstitution de leurs habitats naturels.

 

Réserve de Calviac

Lémuriens, wallabies ou encore chouettes sont autant d’animaux qui peuplent la réserve et avec lesquels chacun pourra entrer directement en contact, ce qui en fait une des particularités de ce site d’exception en Dordogne. Un parcours pédagogique et ludique mène ainsi à divers points d’observation : cabane perchée pour les ouistitis, observatoire des gloutons, ruche vitrée pour les abeilles, promontoire des loups à crinière ou bois des singes-écureuils

 

La réserve est impliquée dans divers programmes et actions mondialse de conservation en milieu naturel. Géré de manière écologique, le site de Calviac représente donc un lieu d’exception pour toute la famille, dont le but est la sensibilisation des publics à travers la protection d’espèce en danger.

 

Après le parcours d’une durée d’environ 1h30, un café-boutique, installé dans l’ancienne grange construite à flanc de rocher, permet de prolonger la visite.

En juillet et août, visite commentée tous les jours à 14h30. Hors-saison, le dimanche uniquement.

Calviac-En-Perigord- Site internet

Partager :