Aquarium Bugue

L’aquarium du Périgord Noir

Sommaire du Guide

Parcs à thème

Aquarium du Périgord Noir

©Jacques Bodin

Avec maintenant 27 ans d’existence, l’Aquarium du Périgord Noir est le plus grand d’Europe en eau douce. Situé dans le village du Bugue, à côté du parc du Bournat, c’est plus de 3 millions de litres d’eau qui permettent à 6000 poissons d’évoluer dans leur milieu naturel.

 

Des poissons typiques des rivières de Dordogne (brochets, silures, esturgeons…) aux poissons d’eau tropicale (discus, gouramis, piranhas…), le site offre à observer un univers fascinant en lumière naturelle.

Aquarium Périgord

©Jacques Bodin

En compagnie d’un biologiste ou en visite libre, le visiteur parcourt le jardin des carpes jusqu’à l’observatorium, en passant par l’Iguana Parc, espace dédié aux lézards, varans aquatiques, iguanes et autres serpents. Avec 30 bassins ayant pour toile de fond les arbres, les rochers et le soleil, le Parc Aquarium du Périgord Noir est un lieu ludique et pédagogique.

En 2014, le parc a introduit une nouvelle zone l’« Alligator Park » ayant pour thème les bayous de Louisiane, elle permet de découvrir les alligators. Cette partie présente également l’univers de Jo Mc CLack, célèbre chasseur d’Alligators repenti en défenseur acharné de ces animaux incroyables.

Des animations sont également proposées comme le nourrissage des poissons ou d’un serpent dans les bras d’un spécialiste ou encore un parcours-jeu aménagé de bornes ludiques.

Possibilité de billets jumelés avec le mini-golf et billets groupés avec Le Bournat.

Le Bugue – Site internet

Partager :