Découvrez Lascaux 4

Découvrez Lascaux 4

Lascaux 4 La reproduction intégrale de la Grotte de Lascaux

Peinture Lascaux IILascaux, avec son centre international d’art rupestre avec, entre autre un fac similé complet de toutes les parties qui décore la Grotte de Lascaux, a vu le jour à la fin de 2016. Le projet également appelé Lascaux 4 le 18 Octobre 2012. Sur 163 offres proposées, le comité de gestion a retenu comme équipe finale pour la réalisation les Norvégiens.

Les travaux sous l’autorité contractante du Conseil Général de la Dordogne, ont débuté au Printemps 2014 et se sont terminés à la mi 2016, l’ouverture publique était initialement prévue en Juillet 2016. Parmi eux figuraient le Crédit Agricole, la Fondation EDF et le Groupe Maïsadour.

En Septembre 2015, le président du conseil de comté de la Dordogne a déclaré que contrairement aux prévisions initiales, Lascaux 4 sera ouverte qu’en 2016. Le report était dû à des problèmes techniques successifs.

Accès à la grotte

Peintures Lascaux

L’ouverture au public de Lascaux 4 a été effectué le 15 Décembre selon les prévisions de 2015, après une inauguration anticipée le 10 Décembre en présence du président. Les visites sont faites par groupe de 32 personnes. La dernière d’admission se fait 2 heures avant la fermeture du site.

Lascaux 4 est le Versailles de la Préhistoire. A partir du 15 Décembre, donc, le public a découvert les trésors de la Grotte de Lascaux avec l’ouverture de Lascaux 4 à Montignac. Après plus de trois ans et demi de construction, la réplique de taille est reproduite à l’identique par rapport à ce qu’avait découvert Marcel Ravidat en 1940, en entrant la première fois dans la grotte.

Le but de Lascaux 4 est d’assurer une sanctuarisation totale du site préhistorique avec également le flux de touristes visitant Lascaux 2 qui est à proximité de la grotte d’origine.

Découvrez également lascaux 2 et l’exposition lascaux 3.