Le Conquil

Le Conquil

Sommaire du Guide

Loisirs et activités de plein air, Parcs à thème, Préhistoire, Sites troglodytiques ,

Conquil

C’est à 20 kilomètres de Sarlat, entre les grottes de Lascaux et les Eyzies que se trouve le parc préhistorique du Conquil, un site troglodytique hors du commun, parce qu’aménagé en parc de loisir pour la famille. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco, le Conquil est un domaine de 12 hectares le long d’une incroyable falaise.

 

La Conquil est d’abord un lieu qui privilégie une approche pédagogique à travers un parcours instructif remontant le temps pour arriver à l’âge des dinosaures. Durant cette promenade, chacun peut observer des reconstitutions de ces géants d’un autre temps.

Conquil

 

Puis la visite se poursuit dans les habitats naturels troglodytiques où chacun peut observer les marques du passage des hommes. En complément, des activités sont proposées, autour de l’histoire de ce site occupé par l’homme depuis la nuit des temps (réalisation de peinture rupestre, confection de bijoux préhistoriques).

Le parc abrite également un parcours aventure d’accrobranche pour toute la famille permettant d’offrir une balade insolite dans ce lieu magique : tyroliennes, ponts de singe, passerelles font progresser le visiteur sous la forêt de chênes et de buis.

 

Saint-Leon-Sur-Vezere – Site internet

Partager :