Ecole au Bournat

Le parc du Bournat

Sommaire du Guide

Parcs à thème

Artisanat au Bournat

Sur les bords de la Vézère, c’est dans la commune du Bugue que le Parc du Bournat offre une véritable plongée dans l’ambiance d’un village périgourdin du début du XXe siècle. En arpentant les ruelles de ce village, reconstitué de manière très authentique, le visiteur découvre le travail des artisans qui font revivre un monde oublié.

 

Bournat, signifiant « ruche » en langue occitane, le parc porte bien son nom puisque c’est un véritable village vivant que le visiteur découvre. Parmi les animaux de la ferme, meuniers, couteliers ou encore potiers font découvrir les métiers d’autrefois, perpétuant les gestes jadis utilisés.

Manèges au Bournat

Des défilés de troupeaux, des promenades en barque ou en calèche ou encore des animations musicales rythment également la visite. Et tandis qu’une Grande Roue et des carrousels reproduisent l’atmosphère d’une fête foraine d’antan, des légumes et produits du terroir sont proposés au restaurant Chez Paul, conjuguant les plaisirs d’autrefois.

Le village propose ainsi des ateliers avec ses artisans : tressage de blé, écriture à la plume et sculpture sur bois au couteau.

La visite du village, libre ou guidée, peut ainsi durer de 2 heures à une journée, au grès des envies.

 

Les mercredis en été, des nocturnes sont organisées afin de découvrir ce lieu sous une autre lumière.

Une visite du Bournat et de l’Aquarium du Bugue dans un délai de 24 heures offre une réduction de 1€ par personne.

Le Bugue – Site internet

Partager :