Le Pôle International de la Préhistoire

Le Pôle International de la Préhistoire

Sommaire du Guide

Musées, Préhistoire

PIP

Installé dans le village des Eyzies-de-Tayac, entre Périgueux et Sarlat, tout près du Musée national de la Préhistoire, le Pôle International de la Préhistoire a pour but de valoriser les nombreux sites inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO qui jalonnent la vallée de la Vézère.

 

Ouvert à tous, le lieu comprend un espace d’information et d’animation permanent. Ainsi à partir de la reconstitution d’un chantier de fouilles archéologiques, des ateliers autour des sciences de l’archéologie sont organisés pour toute la famille.

Pôle international préhistoire

 

Le site propose également des supports originaux pour une première approche de la préhistoire : fresques murales et dermoplasties, films sur écrans géants, maquettes 3D avec écrans tactiles, bornes d’information à la disposition des visiteurs.

Une « rue » intérieure permet au visiteur de déambuler librement dans l’ensemble du bâtiment. A chacun d’imaginer son propre voyage en préhistoire. C’est le point de départ idéal pour préparer ou débuter un séjour au « Pays de l’Homme ».

 

Eyzies-de-Tayac – Site internet

Partager :