Maison Forte à Reignac

La Maison Forte de Reignac

Sommaire du Guide

Châteaux, Musées

La maison forte de Reignac

Qualifiée de château le plus insolite et mystérieux de Dordogne, située tout près du Préhistoparc entre les Eyzies et Lascaux, la maison forte de Reignac présente un précieux intérêt historique.

 

En effet, cet unique témoignage miraculeusement conservé de « château-falaise », entièrement meublé d’époque rappelle ce qu’a pu être la Roque Saint-Christophe avant son démantèlement.

Reignac

©Radomir Cernoch

Le site a d’abord été habité par les hommes préhistoriques où les chasseurs utilisaient ses vastes abris sous roche pour se protéger du froid jusqu’au Moyen âge et l’édification du Château Falaise.

Beaucoup plus grand qu’il ne laisse à penser de l’extérieur, ce château-falaise révèle d’impressionnantes salles souterraines et aériennes et notamment une salle d’armes, une chapelle, un cachot, un cul de basse-fosse (oubliettes) et bien d’autres.

La Maison Forte de Reignac abrite aussi une impressionnante exposition internationale sur le thème de l’inquisition, la torture et la peine de mort. L’exposition est facultative et sans supplément de prix.

 

Tursac – Site internet

Partager :