Thot fond

Le Thot, espace Cro-Magnon

Sommaire du Guide

Parcs à thème, Préhistoire ,

Le parc du Thot

©Semitour Périgord

Tous deux distants de quelques kilomètres, le Thot représente un complément indispensable à la grotte de Lascaux. Centre d’interprétation de la préhistoire, le site explore en profondeur l’art pariétal. Il présente ainsi des fac-similés des peintures de la Nef et du Puits, absent à Lascaux II et la reconstitution d’ateliers d’artistes magdaléniens.

 

Des animations multimédias comme un film d’animation en 3D, des bornes de jeux interactifs ou encore un « miroir temporel » pour interagir avec 7 animaux préhistoriques en réalité augmentée jalonnent la visite pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Animation au Thot

©Semitour Périgord

Mais le Thot c’est aussi un parc animalier incroyable où le visiteur est amené à comparer les animaux peints à Lascaux et leurs descendants vivants. Bisons, aurochs, cerfs, chevaux de Przewalski, chevaux tarpans ou encore bouquetins sont autant d’animaux à l’anatomie proche de ceux que Cro-Magnon connaissait.

Durant les vacances scolaires, de nombreuses animations en famille sont proposées : art pariétal, fouille archéologique, tir au propulseur et fabrication de lampe à graisse…

 

 

Possibilité de billet jumelé avec Lascaux II.

Les ateliers pédagogiques groupes scolaires et animations familles sont disponibles sur réservation.

Thonac – Site internet

Partager :