Roc Cazelle

Les Grottes du Roc de Cazelle

Sommaire du Guide

Grottes et gouffres

Cazelle

©Jamiecat

Un roc impressionnant se dresse à seulement 2 kilomètres des Eyzies, c’est la falaise de Cazelle. Entièrement réhabilitée en parcours pédagogique cette falaise recelant un nombre incalculable d’abris et de grottes, présente aujourd’hui des reconstitutions de la vie de nos ancêtres.

 

Témoignage exceptionnel de la sédentarisation des chasseurs-cueilleurs du paléolithique supérieur, ces abris ont ainsi été occupés depuis plus de 20 000 ans et le site a même été aménagé en forteresse au Moyen Age. Ses derniers habitants ont quitté la falaise, il y a seulement 50 ans. À présent, ce sont plus de cent personnages et animaux parfaitement reconstitués qui occupent les lieux.

Intérieur roc

©Jamiecat

Le lieu révèle également une exposition permanente à taille réelle sur le thème des mammouths dans laquelle on y croise un grand mâle, une femelle et son mammoutheau.

 

En période estivale, un parcours aventure pour les enfants ainsi que de nombreux ateliers y sont proposés : peinture, tir au propulseur, taille de silex, allumage de feu …

Site internet

Partager :