Jardins de Marqueyssac

Les Jardins de Marqueyssac

Sommaire du Guide

Jardins ,

Les jardins de Marqueyssac

C’est le jardin le plus visité d’Aquitaine, aménagé sur un éperon rocheux, le parc domine de ses hautes falaises calcaires la vallée de la Dordogne. Face au château de Castelnaud, ce jardin suspendu offre l’un des plus beaux panoramas du Périgord.

 

Ici les buis plantés au XIXe siècle constituent le fil conducteur d’une magnifique promenade. Le jardin est à mi-chemin entre l’Italie et le Périgord avec ses terrasses plantées de cyprès méditerranéens épousant la rondeur et la taille moutonnante des buis.

Marqueyssac

La promenade de 6 kilomètres, à travers des allées sinueuses, s’organise autour de trois parcours qui rejoignent un belvédère à 130 mètres au dessus de la Dordogne. Ce dernier fait figure de balcon exceptionnel offrant un panorama sur l’ensemble de la vallée de Domme jusqu’à Beynac.

De nombreuses animations ludiques et pédagogiques sont proposées tout au long de l’année.

L’été, petits et grands peuvent s’exercer à l’escalade le long de la paroi calcaire qui entoure le site. Des parcours de Via Ferrata aménagés à une centaine de mètres au-dessus de la rivière à flanc de falaise sont également proposés.

Les jeudis soirs en été des « soirées chandelles » sont animés en compagnie de musiciens et d’« elfes de jardin » contribuant à rendre cet endroit féerique.

 

Vezac – Site internet

Partager :