Où se baigner en Dordogne cet été ?

Où se baigner en Dordogne cet été ?

19 juillet 2019 Actualités

Le thermomètre frôle les 40 degrés cet été à Sarlat, au cœur du Périgord noir. De quoi nous donner des envies de baignades. Autour du camping, sur les plages aménagées le long de la Dordogne, les lieux où faire trempette ne manquent pas.

camping plage en Dordogne

Où se baigner en Dordogne cet été ?

Une plage de sable ou de galets sur les bords de la Dordogne, une petite crique secrète pour pique-niquer à la fraîche et profiter de la nature ? Sarlat et ses alentours regorgent de lieux de baignade sauvages et apprivoisés à découvrir à moins de 30 km du camping **** Lou Castel, dans le Périgord Noir en Dordogne. Découverte !

La plage du pont de Castelnaud

À 5 minutes en voiture du camping, la plage du pont de Castelnaud est l’endroit rêvé pour passer une agréable journée au bord de l’eau. Ici, les berges calmes et arborées de la Dordogne offrent un cadre de baignade unique avec en toile de fond le château de Castelnaud. On se détend, on prend le temps de savourer le moment présent, de regarder passer les canoës et les kayaks qui filent silencieusement sur l’eau…
– Distance depuis le camping : 3,5 km (5 min en voiture environ) – Plage non surveillée

La Malartrie à Vézac

Découvrez cette jolie plage de galets très nature au bord de la Dordogne, au pied des majestueuses falaises de Vitrac. On peut choisir de se baigner, improviser un petit pique-nique en famille ou tout simplement faire la sieste. Le cadre, grandiose, séduira autant les amateurs de baignade que les chasseurs de paysages. À 130 mètres au-dessus de la rivière, le belvédère de la Dordogne offre un magnifique panorama sur la vallée de la Dordogne.
À ne pas manquer : les jardins de Marqueyssac, l’un des plus beaux jardins romantiques de France, qui offrent eux aussi une véritable pause fraîcheur en plein été !
– Distance depuis le camping : 6 km (10 min en voiture environ) – Plage non surveillée

Plage du pont de Cénac

Cette jolie plage aménagée sur les rives de la Dordogne est située juste à côté du pont de Cénac, au cœur d’un petit écrin de nature, avec de l’herbe pour poser sa serviette et un parking ombragé (et gratuit) pour garer la voiture. C’est la promesse de paisibles baignades en rivière. Le seul mot d’ordre ? Détente !
– Distance depuis le camping : 10 km (15 min en voiture environ) – baignade non surveillée

Plage des Pendoilles à la Roque-Gageac

La vallée de la Dordogne abonde de plages naturelles où l’on peut se baigner dans une eau cristalline. À La Roque-Gageac, l’un des plus beaux villages de France, la Plage des Pendoilles en est la parfaite illustration. Exposé plein sud, c’est un endroit très agréable pour piquer une tête dans la rivière ou lézarder sur les galets. Avant ou après la baignade, profitez-en pour flâner dans les petites ruelles de la Roque-Gageac et découvrir le jardin exotique au coeur du village.
– Distance depuis le camping : 10 km (15 min en voiture environ)

Plage d’Enveaux à Saint-Vincent-de-Cosse

Entre Saint Cyprien et Beynac, la plage d’Enveaux à Saint-Vincent-de-Cosse ravira les campeurs en quête de journées paresseuses au bord de l’eau. Au programme : baignade, bronzage, lecture, calme et nature. Seules les flottilles de canoës viendront troubler le cours tranquille de la Dordogne… Un joli coin pour vous octroyer une pause farnienté entre deux visites de villages, grottes ou châteaux de Dordogne.
– Distance depuis le camping : 12 km (17 min en voiture environ)

Partager :