Que faire à la maison pendant le confinement

Que faire à la maison pendant le confinement

18 avril 2020 Actualités

Même en restant chez soi, il y a beaucoup de choses à faire pour occuper les enfants, se cultiver ou s’instruire, garder la forme et le moral. Voici quelques idées pour relever le défi du confinement et s’évader un peu, en attendant des jours meilleurs.

Que faire à la maison pendant le confinement ?

Même en restant chez soi, il y a beaucoup de choses à faire pour occuper les enfants, se cultiver ou s’instruire, garder la forme et le moral. Voici quelques idées pour relever le défi du confinement et s’évader un peu, en attendant des jours meilleurs.

Occuper les enfants intelligemment

Entre le télétravail et l’école à la maison, pas facile de trouver un rythme de croisière adéquat. Parmi les ressources pédagogiques et ludiques pour occuper vos enfants, on ne peut que vous conseiller le site www.ecolepositive.fr qui offre de nombreux contenus gratuits pour toutes les classes. Et pour le côté détente, on pourra proposer aux enfants la série  » Il était une fois… la vie « . Tous les épisodes sont disponibles sur la plateforme Netflix.

Des séances de yoga pour déstresser

Pour se libérer l’esprit, combattre l’angoisse, évacuer les tensions et l’énervement, rien de mieux que le yoga. On peut trouver des cours de yoga gratuits sur YouTube, Instagram ou encore Facebook. Une séance de 20 minutes de yoga suffit pour canaliser les énergies, maintenir la santé et l’équilibre du corps.

Regarder des films pour se  » déconfiner  » un peu

Et tant qu’à faire, des films tournés en Dordogne ! Le Périgord est historiquement une terre de tournages. Plus d’une centaine de films ont été tournés dans le département.
Le château de Beynac a servi de décor pour le film  » Jeanne d’Arc  » réalisé par Luc Besson. Citons également  » Les Visiteurs  » qui met en scène Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille,  » Jappeloup  » avec Guillaume Canet, ou encore la série TV  » Nicolas Le Floch « . Le saviez-vous ? Plusieurs scènes de la saga  » Camping « , avec Franck Dubosc, ont été tournées à La Roque-Gageac. Un feel-good movie qui fait du bien et qui sent bon les vacances ! À voir et à revoir !

Voyager en virtuel : l’évasion à portée de clic

Envie d’évasion ? Et si vous voyagiez virtuellement en Dordogne, sans bouger de votre canapé ? Aujourd’hui, les visites virtuelles à 360 ° permettent de visiter un lieu comme si vous y étiez. À commencer par la grotte de Lascaux. Le ministère de la Culture a mis en ligne gratuitement une visite guidée virtuelle de ce chef-d’œuvre de l’art pariétal situé à Montignac, au coeur du Périgord. L’immersion est immédiate ! Après quoi, poursuivez votre voyage virtuel dans les profondeurs de la grotte ornée de Font-de-Gaume aux Eyzies-de-Tayac, célèbre pour ses 200 gravures et peintures magdaléniennes.

(re)découvrir le plaisir de cuisiner soi-même

Cuisiner, c’est bon pour le moral ! En période de confinement, passer derrière les fourneaux devient un bon refuge antistress. Et pourquoi pas opter pour des recettes typiques du Périgord, avec des pommes de terre et des pâtes. On le sait, la gastronomie périgourdine est généreuse et authentique.
Avec des ingrédients simples et économiques, on peut préparer de bons petits plats qui redonnent le sourire et réchauffent les cœurs.
Deux grands classiques périgourdins : les pommes de terre sarladaises (pommes de terre, graisse, ail et persil) et les pâtes aux truffes (on remplacera les truffes par des champignons de Paris).

Conformément aux directives de l’état, le camping reste fermé jusqu’à nouvel ordre. Néanmoins, notre équipe reste disponible pour répondre à vos questions par téléphone au : 05 53 29 89 24 ou par mail : contact@loucastel.com
En attendant le jour où nous pourrons à nouveau nous retrouver en famille et entre amis, prenez soin de vous et de vos proches et restez chez vous ! Nous avons hâte de vous revoir !

Partager :