Randonnée en vélo

Le temps des retrouvailles

Sommaire du Guide

Randonnée équestre

En couple, en famille ou entre amis, votre séjour en Dordogne est également l’occasion de se retrouver et de pratiquer des activités ensemble.

 

Des espaces récréatifs comme le Jacquou Parc à Audrix ou l’Étang du Bos au Bugue sont ainsi l’occasion de combler petits et grands, vous y trouverez de nombreuses attractions et activités divertissantes (manèges, mini-ferme, île aux pirates, toboggans aquatiques, piscines…)

 

Forêt des Singes

Parfaits pour émerveiller toute la famille, La Réserve zoologique de Claviac et La Forêt des Singes à Rocamadour, vous invitent à découvrir de nombreuses espèces du monde, dont certaines en voie d’extinction. Lieux uniques pour toute la famille, ces parcs offrent des parcours pédagogiques et ludiques menant à divers points d’observation qui raviront petits et grands.

 

Une escapade à vélo est également l’occasion de partager des moments en famille et de découvrir les paysages de Dordogne à son rythme. De nombreuses voies vertes traversent ainsi le Périgord et vous offrent de belles randonnées. Bike bus propose par exemple une promenade de 23km le long de la vallée et sa rivière « Le Céou » à travers ses villages et leurs activités artisanales…

 

Pour davantage de sensations, une randonnée à cheval est l’occasion de parcourir des sentiers tout en profitant d’une expérience agréable. En promenade d’initiation ou en randonnées libres vous aurez le choix avec les nombreux clubs d’équitation à proximité de Sarlat comme par exemple celui de La Vallée des châteaux à Castelnaud. À noter que le Périgord est équipé du « PDIPR », plan départemental des itinéraires de promenades et de randonnée, dédié aux pédestres, équestres et vététistes.